Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IcI .:. MaInTeNaNt
16 novembre 2006

Avenir à venir

"Ca vous obstruait l'horizon l'avenir. A peine arrivais-je quelque part qu'il me fallait détaler pour l'ailleurs. J'en étais essouflée de l'avenir. Il me prenait à la gorge, m'empêchait de respirer. Je n'arrêtais jamais, j'en franchissais toutes les étapes en épreuves successives et il se tenait toujours plus loin, le devenir...Il était distant, ne se laissait pas approcher facilement, courait si vite, c'en était inhumain. Il circulait des histoires et des légendes. Certains moururent de ne pas avoir croisé leur avenir. Ou d'être arrivés trop tard, ou même un peu trop en avance. L'avenir se révélait une maladie létale. On perdait pied, et la tête..."

J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger Paul M. MARCHAND

x1pxOYwqu4SjF7oisve1YWbcIudNfNsmtsvbjMHUSXHdaBi1GRrYshQPwIk3MnXW8kpFbjSGigSNPhA6mwgYPChUSP0eSVNtnF_pKTOwRO6heWRzvbKGd5I9X4YLZ16Or9K450iGhu3NYoqI60ygqK8ig1

J'ai tellement peur de demain, de après-demain, du mois prochain, des années qui arrivent et de celles encore après. Peur de ne pas y arriver, de ne pas être "à la hauteur". La sourde angoisse que de devoir s'élancer dans la vie, tomber dans le vide des choix pas encore faits, des chemins pas encore suivis... Peur de ce que je suis capable de me laisser devenir.

Toujours ces pensées sur la vanité, la vacuité des choses, ces doutes sur l'avenir, ces interrogations sur mon monde extérieur, cet effroi de l'identité... Toutes ces questions qui restent sans réponses forment le mur auquel je me heurte tous les matins. Et bien des fois, je n'ai aucune envie de trimballer ces briques jusqu'à l'université.

Voie sans issue..Retour à la case départ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"Quand tu te perds, retourne d'ou tu viens. Il faut parfois s'arreter pour commencer."
IcI .:. MaInTeNaNt
Publicité
IcI .:. MaInTeNaNt
Catégories
Publicité