Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IcI .:. MaInTeNaNt
22 novembre 2006

Merci < ...

"Je ne suis pas très fort en traduction, mais la chanson dit à peu près ça, elle te demande si tu vas mieux, si la vie est plus douce pour toi, si c'est plus facile maintenant, maintenant qu'on a désigné un coupable, elle dit que nous ne formons qu'un toi et moi, mais que nous sommes différents et que nous devons prendre soin l'un de l'autre, elle dit qu'il y a un temps pour pardonner et un temps pour rveiller les morts, elle dit que l'amour fait souffrir, mais que l'on a qu'une seule vie et un seul coeur, un seul sang, elle dit que quand l'amour vous blesse et que l'on ne sent plus que les blessures, c'est qu'il y a encore de l'amour, et qu'il ne faut pas avoir peur de se blesser puisque si rien n'est plus douloureux que d'ouvrir son coeur en deux, rien n'est plus beau ni plus fort, elle dit que l'amour est un temple, que l'amour est la seule loi, elle dit qu'il faut aimer, et qu'il faut être prêt à souffrir pour ça, elle dit qu'il faut recommencer encore et encore, même si ça fait mal, même quand on se sent seul, désemparé, abandonné, elle dit qu'il faut continuer à aimer, jusquà ne plus sentir la douleur. [...] Je ne me plains pas, tu sais, je n'ai pas à me plaindre. Mais je suis passé tellement près du bonheur. Ce n'est pas comme quand on ne l'a pas connu. Ca n'a rien à voir avec ça. Si tu ne sais rien, c'est supportable. Tu ne peux pas regretter quelque chose que tu n'as pas vécu...Moi le bonheur, je me suis roulé dedans. Oh peut-être pas le bonheur de tout le monde, non, mon bonheur. Moi je sais maintenant, je sais tout. Je voudrais ne plus rien savoir. [...] J'ai beaucoup de chance oui, et mon coeur est plein d'amour. J'ai mis longtemps à l'accepter. Il n'y a plus de haine en moi, il n'y a plus de rage, il n'y a que de l'amour. Je suis riche de ça...Je ne te laisserais jamais tomber..je t'aimerais toujours, je serai toujours là. Personne ne pourra t'aimer plus que moi, personne...Souviens-toi mon amour.."

107ans DIASTEME

GetAttachment6

"Nous avons fait l'amour ce soir là, j'étais comme une étrangère entre ses bras. J'avais crié à l'aide et il n'avait rien voulu entendre. L'homme que j'aimais ne comprenais rien. Et pourtant je l'aimais. Comme on aime la première fois avec une sorte de naïveté. J'avais peut-être lu trop de livres où l'amour était synonyme de rage et de larmes pendant mon adolescence, en conséquence de quoi plus je pleurais, plus je criais plus je me sentais une âme de grande amoureuse tragique. Il était jaloux capricieux, je me pliais à toutes ses volontés. Je souffrais sa froideur ou ses caresses à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Vu de l'extérieur, nous étions un gentil petit couple, en privé nous nous harcelions pour être sûrs d'être dans le vrai amour qui n'admet aucune concession. Il me disait " je suis fou de toi" et moi j'étais folle tout court."

Thornytorinx Camille de PERETTI

Publicité
Publicité
Commentaires
IcI .:. MaInTeNaNt
Publicité
IcI .:. MaInTeNaNt
Catégories
Publicité