Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IcI .:. MaInTeNaNt
8 mars 2007

La vie des autres

la_vie_des_autres

Drame allemand de Florian Henckel von Donnersmeack

Avec Thomas Thieme, Marta Gedeck, Ulrich Mühe

Un contexte historique effrayant. Début des années 80, "Le Parti" a le pouvoir en Allemagne. Georges Dreyman, dramaturge et Christa-Maria Sieland, sa femme et comédienne, éveillent les soupçons du Ministère de la Culture...trop loyaux, "trop polis pour être honnêtes". Un agent de la Stasi,  ministère pour la sécurité de l'Etat, est chargé de les observer. Ce couple fascine. Et c'est le seul reproche que je fais à ce film, tout ce passe trop vite de ce côté là. Pourquoi Gerd Wiesler, personnage froid et distant au premier abord, se retrouve aussi vite envouté par leur amour, leur passion, leur art?

Très beau film sur l'ouverture d'esprit, le voyeurisme, la pression du chantage et la reconnaissance. Sur la force de l'amour aussi, parce que c'est bien de là que tout commence...

la_vie_des_autres_3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très beau film<br /> j'ai visité berlin est avant la chute du mur<br /> j'ai rencontré "des allemands de l'est"<br /> et j'ai retrouvé dans ce film ce que j'avais ressenti<br /> ce film est porté par le regard de cet acteur allemand ... (Ulrich Mühe) qui est mot depuis ...<br /> <br /> Dg
S
MAgnifique film...
IcI .:. MaInTeNaNt
Publicité
IcI .:. MaInTeNaNt
Catégories
Publicité