Frédéric BEIGBEDER

" Ce qui serait bien, à présent, pour l'évolution de l'histoire du cinéma, ce serait de tourner un film porno où les acteurs feraient l'amour en se disant "Je t'aime" au lieu de "Tu la sens hein, chiennasse!". Il paraît que cela arrive, dans la vie. "

"C'est totalement fini entre nous. - Ah tu l'aimes à ce point-là?"

"Je me drogue avec application. Ma santé en souffre peut-être, en attendant, je connais peu de produits susceptibles de me fournir l'impression que ma mort est un évènement secondaire."   

"Les hommes sont toujours entre une ex et une future, car le présent ne les intéresse pas. Ils préfèrent naviguer entre la nostalgie et l'espoir, entre la perte et le fantasme, entre la mémoire et l'attente. Nous sommes toujours coincés entre deux absentes. "

"Arrêter d'aimer, c'est encore pire que d'arrêter de boire."

menina_20triste

"Il y a les jours où nous faisons l'amour et les jours où l'amour nous défait."

"Le manque n'est rien d'autre qu'une overdose de vide. Ce que je reproche à la vie en général, c'est mon existence en particulier. "

"Fuir toujours et courir sans relâche. Et puis, un jour, s'arrêter pour dire à quelqu'un, en le regardant droit dans les yeux : c'est toi dont j'ai besoin, vraiment. Et le croire."

"Il est verre, mon vide."

"Hier, j'ai pleuré en entendant Ain't No Sunshine When She's Gone It's Not Warm When She's Away... Le terrible froid parisien se double d'une ère glaciaire dans mon coeur [...] Dans ce monde de solitude, les larmes du célibataire devant l'equalizer de sa chaîne hi-fi me semblent un début d'espoir."

"On peut passer des années à chercher quelqu'un ou quelque chose, pour finir par se rendre compte qu'en réalité, ce qu'on cherchait, c'était soi-même. L'athée cherche quelque chose qu'il ne trouve pas. L'artiste trouve quelque chose qu'il ne cherche pas."

"Plus je lui dis qu'elle me manque, plus ça devient vrai. Je crois que je voudrais consacrer ma vie à l'empêcher de crever. "

18093215_p

"Tu es l'évènement le plus important depuis que l'homme ne marche plus sur la lune. Tu ne m'as pas permis de ne pas t'aimer. Il m'était impossible de faire autrement. Tu ne m'as pas laissé passer à côté de toi. L'amour ressemble à ça : c'est quand on sent que rater quelqu'un serait rater sa vie. L'amour c'est quand on cesse d'hésiter. Quand toutes les autres deviennent fades. Je te regrette avant même de te connaître."

"Qu'est-ce qu'aimer? Tu me manques même quand tu es là."

"La musique, a dit Malraux, c'est du bruit qui pense. N'importe quoi, la musique, c'est de la magie qui pleure. "

"Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi l'amour c'est cela : c'est quand le sexe devient si fascinant qu'on ne peut plus le faire avec quelqu'un d'autre. Quand l'obssession se déplace du cul au cerveau."

"A Cracovie on dénombre 100 églises et 600 bars. Je ne prierai qu'en présence de ma vodka."

"La lune est pleine sur la mer vide. Je tiens à remercier mon angoisse. Sans elle, je n'aurais rien fait ; je lui doit tout. Désormais, je veux me battre pour la légèreté, mourir pour un aphorisme, vivre pour la simple grâce. Ne pas me croire utile, mais seulement unique [...] Dorénavant je décide que plus personne n'empêchera ma vie d'être agréable. "

"OK je suis aigri, mais au fond de moi, il y a une pute qui pleure."

lain_bg09

"Je vais en rouler un autre. C'est la phrase-qui-résout-tous-les-problèmes."

"Le gros challenge va être de tenir plus d'une semaine sans écouter Everything In Its Right Place de Radiohead. "

"On n'enferme pas les miracles. Je te demande instamment de rester toujours aussi belle pour que je puisse continuer de t'aimer jusqu'à ce que mort s'ensuive."

"Est-il possible que nous soyons passés à côté l'un de l'autre pendant toute cette année ? Comme si nous habitions deux mondes parallèles? Les deux moments où les amoureux étouffent : quand ils aiment et quand on ne les aime plus. "

"C'est impossible ce que tu me demandes. Je n'arriverai jamais à ne plus t'aimer. La pire des drogues reste l'amour. Tu m'as rendu à la vie, redonné goût aux émotions. Partout où j'allais, je ne voyais que ta bouche fraîche et mes yeux s'embuaient en ton absence. Un reste d'innocence me donnait le rouge aux joues. A partir de maintenant et jusqu'à ma mort, chaque fois que quelqu'un prononcera ton prénom devant moi, il est possible que mon regard se perde un petit peu dans le vague."