Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IcI .:. MaInTeNaNt
1 avril 2007

Frédéric BEIGBEDER

Vacances dans le coma

180px_Frederic_Beigbeder

20h.."Mon farniente citadin vit et se laisse vivre sous la variété de la nuit. La nuit est une longue fête solitaire" [Jorge Luis Borges -Lune d'en face]

23h "Qu'auriez-vous fait si vous n'aviez pas été écrivain? - J'aurais écouté de la musique." [ Samuel Beckett à André Bernold]

0h00 "Que peut-on offrir à une génération qui a grandit en découvrant que la pluie était du poison et que le sexe menait à la mort ?" [Guns n'Roses]

sous_la_nuit_big

(pix: Nicolas de Rosanbo)

1h00 "Je bois envie de vomir je joue envie de partir I fuck envie d'autre chose et fucking in the blue je marche et ne meurs jamais." [Jean d'Ormesson, de l'Académie française - Histoire du Juif errant]

2h00 " There I am   2 a.m What day is it ?" [Haiku de Jack Kerouac]

3h00 " Dans la nuit noire de l'âme, il est toujours 3heures du matin." [Francis Scott Fitzgerald - Correspondance]

untitlednuit

(Pix: Xitang)

4h00 " James Ellroy, y'a t-il une chose qui vous déplaise par dessus tout? -ouais. -ouais, quoi? -ouais, la mort." [Entretiens avec Bernard Geniès  dans Lui, octobre 1990]

5h00 "Pourquoi vivre si vous pouvez vous faire enterrer pour seulement 10dollars ?" [Slogan publicitaire américain]

6h00 "C'est ta réponse à tout : boire? - Non, c'est ma réponse à rien." [Charles Bu kowski - Je t'aime Albert]

10917443

" Il faut de tout pour défaire un monde"

"Jveux pas vieillir vieille"

"Joss se tourne vers l'attachée de presse en tailleur qui se rhabille dans un coin de son box. Tout va bien pour lui. Visiblement, il a abusé de remontants chimiques. Sa transpiration pue la métoxy-méthylène-dioxy-amphétamine, une odeur facile à identifier : ça sent la fraise des bois à l'ail. "

nuit_nimes_2

"Je suis un pacemaker en panne. Je suis  une comète, lunatique, trépanée. Je suis cloaque cliquetis cachexie ataxie ataraxie boom boom ah. L'éléctricité fluide réveille les hétaïres et incite aux mésalliances saka saka boom boom ah ah ah. Then then cockney très hydraulique sur râle déléctable de droite à gauche. Pam pam siki siki pam pam. Dans le hammam fonkadafonk hip hip des lacs d'épuration de biberons de griserie coulent tout au fond métastases et gélatines cramées au vitriol dionysiaque boom tchak saka tchak. Ici, nuages soniques déjà et femelles arachnéennes  aux doudounes rebondies marécageuses pam poum titididi poum pam poum. L'existence précède le percing tougoudou plam. Sommeil de plomb fondu en intraveineuse saka saka zzzim. Le whisky te scotchera au plafond pon pon da pon pon. Le train fantôme dès que tu closes paupières trou noir précipice abyssal niagara mental éclipse totale padam padam hi ha ya. Le basculement est artériel le plongeon est neuronal le penthotal est amniotique pidim pidim padam pump et wazzam. Décollement de la rétine et du papier peint plom ssaw plom plom sssaw. Je suis platine interactive table de mixage  saturée fusible disjoincté fonfonfonffon. Hibernation je me cryogénise dès que je rentreà la maison je m'enferme dans le congélateur c'est décidé je serais le premier Findus humain.

La source de tous mes ennuis : Je n'est pas un Autre. Je n'est pas un Autre.  Je n'est pas un Autre. Je n'est pas un Autre.

Dance Dance Dance or die."

Publicité
Publicité
Commentaires
IcI .:. MaInTeNaNt
Publicité
IcI .:. MaInTeNaNt
Catégories
Publicité