Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IcI .:. MaInTeNaNt
13 juin 2007

Bookins...Mai(S)

livres

pix:desordre.net

Une Rose au Paradis - René BARJAVEL Barjavel quoi!

L'immortalité - Milan KUNDERA Kundera quoi! d'accord j'arrête..

Mes Amis, mes Amours - Marc LEVY

"Tu vois en amitié on ne passe pas devant le maire, alors il n'y a pas vraiment de date anniversaire ; mais ça peut quand même durer toute une vie puisqu'on s'est choisis."

"Qu'est-ce qu'il y a de déglingué chez moi pour que je retombe amoureuse d'une homme qui en aime une autre? Je n'ai plus la force Mathias. Je ne veux plus jamais regarder ma montre en me disant que celui que j'aime vient de rentrer chez lui, qu'il s'assied à la table d'une autre, lui dit les mêmes mots, fait comme si je n'avais pas existé... Je ne veux plus jamais me dire que je n'étais qu'un épisode, une aventure qui les aura rapprochées, qu'il a compris grâce à moi que c'est elle qu'il aimait...

J'ai perdu tant de dignité que j'ai même fini par avoir de la compassion pour elle; je te le jure, je me suis surprise un jour à être en colère des mensonges qu'il avait dû lui faire. Si elle l'avait entendu, si elle avait vu ses yeux, son envie quand il me retrouvait en cachette. Je m'en veux tellement d'avoir été conne à ce point là. Je ne veux plus jamais entendre la voix de cette amie qui croit vous protéger et vous dit que l'autre aussi s'est trompé, qu'il était peut-être sincère; et surtout pas, non surtout pas que c'est mieux comme ça! Je ne veux plus jamais d'une demi-vie. J'ai mis des mois à pouvoir croire à nouveau que moi aussi, j'en méritais une entière. "

papillondesetoiles

Le papillon des étoiles - Bernard WERBER

"Son monde c'était la guerre. Son monde c'était le fanatisme religieux. Son monde c'était le terrorisme aveugle. Son monde c'était la pollution endémique. Son monde c'était la surpopulation exponentielle. Son monde c'était la pauvreté, la faim et la misère. Avec au milieu de tout ça, une classe de nouveaux riches apparus dans les pays du globe, et qui surnageait avec cynisme sur la masse des souffrances."

Ne le dis à personne - Harlan COBEN Encore mieux que le film!

La charette bleue - René BARJAVEL Barjavel quoi :)

Meurtres pour mémoire - Didier DAENINCKX Ce livre oublié au fond de la bibliothèque depuis des années...

galerie_membre_livre_livre_photo_01

Sans moi - Marie DESPLECHIN

"Le découragement me prit à bras-le-corps, serrant, serrant à m'en faire éclater la cage thoracique. J'étais indigne. Je pensai à pleurer. Je pensai à dormir. Je pensai au trou que je pourrais creuser pour m'y mettre. Je pensais aussi à boire de la vodka en gémissant mais ce n'était pas possible tout de suite. Tout à l'heure, en sortant du rendez-vous, je prendrais des cognacs dans un café. Je voulais m'effacer. Perdre ma trace. Mourir. Je ne voulais pas mourir pour toujours. Je voulais mourir pour six mois, pour un an. Le temps de me refaire."

"On ne peut pas compter sur les gens qui retombent tout le temps, on ne peut pas les aider, on ne peut pas les aimer. Ils découragent l'amour."

"Je tombais dans un puits très profond, aux parois faites de doutes et de contraintes. Je tombais seule et je tombais sans fin."

La Secte des Egoïstes - Eric-Emmanuel SCHMITT Trop court le livre, trop court! Cpas possible ça!

Ubu Roi - Alfred JARRY Mwé..

pablo_neruda

La Solitude Lumineuse - Pablo NERUDA

"L'écrivain jeune ne peut écrire sans ce frisson de solitude, même imaginaire, de même que l'écrivain mûr ne fera rien sans la saveur de la compagnie humaine, de la société."

"La phrase s'enveloppe dans la gravité de l'ombre et se fait plus rauque pour aggraver et amplifier son agonie."

Le Philosophe sans le savoir - Michel SEDAINE Philosophe ? Tout est relatif :)

Le Papalagui - Erich SCHEURMANN ... "Les étonnants propos de Touiavii, chef de tribu, sur les hommes blancs." Merci Flo !

"La plupart du temps, l'air qui vient du dehors n'est pas meilleur. Et on a du mal à saisir qu'un être humain ne meure pas ici, que de nostalgie il ne devienne pas un oiseau, qu'il ne lui pousse pas des ailes pour s'élancer et voler où se trouve l'air et le soleil. Mais le papalagui aime ses coffres de pierre et ne remarque plus comme ils sont malsains."

Livres_aspires

Publicité
Publicité
Commentaires
IcI .:. MaInTeNaNt
Publicité
IcI .:. MaInTeNaNt
Catégories
Publicité