Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IcI .:. MaInTeNaNt
16 octobre 2008

Nimp [Nanny Part I]

Hey ... Salut vous ...

Dites, vous faites comme les enfants ? Vous ne regardez que les images?

VCF_4

Les zenfants... Que de gribouillis coloriés dans mon cerveau! 25heures par semaine, me v'là nounou. J'utilise pas ce mot rétro pour la touche poètique. Juste parce que c'est pas comme une baby-sitter qui regarde plus la télé que les têtes blondes qu'elle scotchent devant. Il faut cuisiner - ou dans mon cas essayer - gérer les devoirs, les rdv chez le pédopsychiatre, le psycomotricien, les parcours chronometrés jusqu'à l'escrime, au piano, ... d'où d'écoule la nécessité de ne pas se fier aux itinéraires totalement virtuels imprimés fierement le matin même. Suivre la route des fournitures scolaires.

L, bientôt 8ans : "Je suis trempée comme une carotte séchée." C'est mignon comme ça hein? Mais c'est vous dire le degré de logique de cette gosse. Elle me tyraniserai presque si j'avais réussi à ne pas m'impliquer. Mais là, elle m'inquiète cette minette. C'est pas tant sa passion pour le fait de jouer à la maitresse - bien que comme dirait mum, ça cache quelque chose -, ni sa manie de me dire "Ranges/Donnes/Prends moi ça s'il te plait" qui la rendent antipathique. Plutôt ce don qu'elle a de prendre les gens pour des cons.

Mais j'adore et bénis cette enfant, quand je suis face à son frère de 10ans. Il est tard, pas ce soir ...

visuelFemmeEnceinte

Bref, tout ça pour dire : Qu'est ce que je fais si mon mien à moi, est un être humain stupide? Ou juste égoïste et méchant. Pire, ininteressant. Je crois beaucoup en l'instinct maternel, au mien en tout cas. Mais l'amour ne rend pas aveugle, je ne pense pas. L'objectivité camarades, ça n'empêche pas d'aimer. Parfois c'est trop déjà trop tard.

Ce matin dans le train, il y a eu une agression. J'ai vu les flics matraquer un renoi à terre. Je ne sais pas ce qu'il a fait. J'ai entendu sa mère hurler. "Mon fils, ne touchez pas à mon fils ! Pourquoi?" Elle a enfouie ses larmes dans ses cris pendant 20minutes. Avant qu'ils l'emmènent. Qu'ils les emmènent. Et qu'est-ce que tu fais toi? Pleures c'est ça, c'est très utile... Mais putain t'as rien compris. T'as vu la matraque tombée et t'as pas pu te relever. Parfois l'injustice fait peter les veines mais faut admettre que souvent, tu peux rien n'y faire. Terminus de ce train.

736450545_small

Hâte de quitter les trains... pour marcher sur la route.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IcI .:. MaInTeNaNt
Publicité
IcI .:. MaInTeNaNt
Catégories
Publicité